Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une famille française en Nouvelle-Zélande
Journal d'une famille française en Nouvelle-Zélande
  • Notre vie d'expatriés français au pays du long nuage blanc. Après la Belgique, direction la Nouvelle-Zélande. Pendant 3 ans, nous décrirons ici notre vie de famille à Dunedin: formalités administratives, vie quotidienne et découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 octobre 2015

A la pêche aux coques...

2 jours après avoir visiter Oamaru etc... (voir message précédent), nous avons décidé d'aller à la pêche aux coques...

 

Quelques informations sur la pêche aux coques:

Ici, tout un chacun a le droit de ramasser des coquillages (nommés "clams") pour sa consomation personnelle. Il y a differentes sortes mais les plus faciles sont les coques dit "cockles". Il y en a d'autres qu'on espère bien ramasser un jour pour les déguster : les "paua" et les "tuatua"... Quelques photos : 

Coques/cockles

cockles

Tuatua

Paphies_donacina_southern_tuatua

 

Paua, ormeau en français (ah oui j'oubliais si on arrive à en ramasser et qu'on les polis voilà ce que cela donne, magnifique non... il est bien évident que vous pouvez trouvez ici pleins de bijoux issus des coquilles de Paua!)

pauashell

La legislation restraint la pêche à 50 coques/pers/jours, de même pour les tuatua en revanche seulement 5 paua/pers/jour. Pour infos, il existe des endroits où l'on peut pêcher la langouste ("crayfish") mais il faut etre un peu plus équipé puisqu'il faut plonger (tout comme pour les paua)... et je dirai même très motivé car je vous rapelle que l'eau est froide ici ;-)!!!

 

Nous voilà donc parti à la pêche aux coques! Encore une fois Romain et Alice nous ont gentillement emmené avec Julien et Myriam vers un magnifique lieu où il est facile de ramasser les coques!

DSC00810DSC00813

DSC00814

Nous y avons retrouvé Benoît et les enfants (la famille belge installés ici depuis 13 ans dont je vous ai parlé précedement) Ethan avait donc des copains pour jouer!!!

DSC00817DSC00823

DSC00824DSC00826

DSC00827

Il s'est avéré en effet très facile de les ramasser : on entre dans l'eau, on se baisse, on creuse un peu le sable et hop des dizaines et des dizaines de coques juste là à portée de mains!!! On va se régaler!!! 

DSC00833

 

Après avoir ramassé notre quota par personnes, nous décidons d'organiser un repas afin de déguster notre pêche chez Kathleen et Benoit... Nous avons donc été faire des courses et passer l'après-midi à nettoyer les coques et préparer les frites (pommes de terre et kumara) pour accompagner les coques. Un couple de français avec deux anfants arrivés plus ou moins en même temps que nous en Nouvelle-Zélande sont venus nous rejoindre pour déguster notre pêche!!! 

DSC00860DSC00864

Ce fut une super journée, on s'est régalé!!!! On recommencera c'est sûr!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité