Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une famille française en Nouvelle-Zélande
Journal d'une famille française en Nouvelle-Zélande
  • Notre vie d'expatriés français au pays du long nuage blanc. Après la Belgique, direction la Nouvelle-Zélande. Pendant 3 ans, nous décrirons ici notre vie de famille à Dunedin: formalités administratives, vie quotidienne et découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 mai 2016

North Island Road Trip Day 6

     Si vous avez l'intention de venir en Nouvelle-Zélande (la chance!) et que vous passer par Rotorua, ne lisez pas ce message! On va vous parler aujourd'hui de Wai-o-Tapu Thermal Wonderland qui est un passage obligatoire si vous voyagez dans la région! C'est le meilleur endroit pour voir des terrasses de silice, bains bouillonnants, geisers et une variété de lacs aux couleurs étonnantes. Les couleurs contrastées de la Champagne Pool (rappelez-vous, à cause des fines bulles... - on en parle dans le message précedent) font souvent la couverture des guides et magazines sur le pays. Alors même si nos photos sont loin d'être aussi belles et ne retransmettent pas à 100% ce que l'on a vu, on ne voudrait pas vous gâcher l'émerveillement lors votre découverte... Vous voilà prévenus!

 

     Bon si vous êtes encore en train de lire c'est que vous avez envie de les voir ces photos! Suivez le guide!

 

Bienvenu à Wai-o-Tapu! La zone volcanique la plus colorée!  On arrive sur un paysage post catastrophique avec de la fumée/vapeur partout. On se promène sur un chemin balisé et à l'allure que l'on veut (c'est ça qui est bien: on peut y rester une 1/2 heure ou toute la journée si on le souhaite). IMG_0823

 

     Vous pouvez voir les cavités jaunies par endroit par le souffre.

Ici, La maison du DiableIMG_0831IMG_0830

IMG_0834...en même temps je n'ai pas trop envie de m'aventurer par là!IMG_0832

     En regardant au fond de ces cavités, on peut voir des bains bouillonnants...IMG_0835

 ...à défaut de les voir vous pouvez ici les entendre:

     Pour ce qui est censé être le meilleur, désolé; mes piètres talents de photographe ne suffisent pas à capturer toutes les couleurs de la champagne pool... C'était rouge-orangé-un peu jaune-en passant par un vert bleu turquoise: 

IMG_0845

IMG_0848

IMG_0857

IMG_0863IMG_0871

IMG_0875IMG_0879IMG_0873

IMG_0881

IMG_0888

IMG_0883Si vous regardez bien ici vous pouvez voir les bulles de la Champagne pool remonter à la surface.

IMG_0890IMG_0893

Aucune photo n'a été retouchée: la couleur de cette eau est vraiment étonnante!

      Ici, vous pouvez voir ce que l'on appelle la Mud Pool (piscine de boue), qui fut le site d'un grand volcan de boue qui a été détruit par l'érosion dans les années 20: 

 

     Un peu plus loin on a pu voir le Lady Knox Geyser:

C'est un vrai geiser, mais déclenché artificiellement tous les jours (oui ça reste une attraction touristique!) avec une solution à base de savon. L'histoire veut que ce sont des prisonniers, en 1901 dans la première prison ouverte en Nouvelle-Zélande, qui découvrèrent le geiser en ajoutant du savon à l'eau chaude pour laver leurs vêtements.

IMG_0895

IMG_0896

IMG_0902

Attention...IMG_0914

 

Ici ce termine la visite de Wai-o-Tapu Thermal Wonderland.

En route maintenant pour Taupo et la fameuse Tongariro Track afin de marcher sur les traces de Sam et Frodon vers la Montagne du Destin.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité