Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une famille française en Nouvelle-Zélande
Journal d'une famille française en Nouvelle-Zélande
  • Notre vie d'expatriés français au pays du long nuage blanc. Après la Belgique, direction la Nouvelle-Zélande. Pendant 3 ans, nous décrirons ici notre vie de famille à Dunedin: formalités administratives, vie quotidienne et découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 mars 2016

North Island Road Trip Day 2

Le camping sauvage est autorisé dans certains endroits en Nouvelle-Zélande, mais pas partout!

Généralement c'est bien indiqué lorsque c'est interdit ou pas. Outre les camps de camping, il y a de nombreux emplacements dans les villes prévus pour les camping car self contained (autonome, c'est-à-dire avec toilettes et évier  à l'intérieur).

Le 1er soir, on arrive à Coromandel, on décide de sortir de la ville pour trouver un endroit pour passer la nuit et on s'arrête sur la plage. Une petite table pour petit déjeuner, la mer, personne aux alentours... Bref vous le sentez venir? Le lendemain matin, un gardien du city council vient nous voir pour nous dire que l'on a pas le droit de camper ici, nous donne une documentation et nous souhaite une bonne journée! Ouf on a échappé à l'amende, qui peut être salée ($200)! A cause d'excès et de non respect de certains campeurs ces dernières années, le camping sauvage est très controlé (surtout dans l'île du nord, impossible d'y échapper) et donc passible d'une amende. 

Self-Containment_Blue_Sticker-340x283

Si vous avez cet autocollant sur votre véhicule, les emplacements pour camper gratuitement sont assez faciles à trouver (des panneaux avec le même logo les indiquent). 

Sinon, il y a les campings du DOC qui sont peu onéreux:

Carte-Camping-Doc

 

 

 

Pour plus d'infos:

Carte des campings du DOC

Quel campeur êtes-vous ? Le campeur de bord de mer, de rivière, ou plutôt forêt ou bord de lac... Réveillez le campeur qui est en vous grâce aux campings du DOC. Situés en pleine nature, dans des parcs régionaux ou nationaux, découvrez les plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande.

http://www.frogs-in-nz.com

 Après avoir petit déjeuné au bord de l'eau, visite de Coromandel Town.

IMG_0064IMG_0065

IMG_0202IMG_0203

IMG_0204IMG_0205

Ensuite, on a suivis la route des chercheur d'or. En effet, Coromandel a été la première région à être colonisée en 1820 par les chercheurs d'or.

Planning de la journée:

-Driving Creek Railway

un petit train qui vous emmène au travers d'une forêt endimique où on trouve des vestiges de la ruée vers l'or.

IMG_0120IMG_0147IMG_0168IMG_0186

-Goldfield Centre & Stamper Battery

visite d'une maison où un géologue nous explique avec passion et humour comment il extrait l'or des veines de quartz à l'aide d'une concasseuse à marteau.

IMG_0198

-on a quitté la route des chercheurs d'or et on part pour une randonnée, Castle Rock Track: première rando des vacances qui devait être facile mais s'est avérée plus dure que prévue, mais qui en valait la peine! Après avoir traversé le bush et escaladé jusqu'au sommet de cet ancien volcan, on a été récompensé par la vue du haut de ses 500 mètres d'altitude:

IMG_0215IMG_0216

IMG_0228

IMG_0242

IMG_0247IMG_0248

-enfin on termine par un repas à Mussel Kitchen, où on a dégusté des moules énormes à toutes les sauces!

coromandel-mussell-kitchen

 

Direction Cathedral Cove pour passer la nuit...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Petit coucou de la Réunion, il fait aussi beau que chez nous! Merci pour ces photos!
Publicité